Avertissement :
Les parts de SCPI et de GFI sont des placements à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. La durée de placement minimale recommandée par la Société de gestion est de 8 ans pour les SCPI et de 10 ans pour les GFI.
Comme tout investissement, les SCPI et les GFI présentent des risques :
Risques communs : risque de perte en capital, de liquidité, capital investi non garanti, absence de rendement. La valeur d’un investissement peut varier à la hausse comme à la baisse, tout comme les revenus qui y sont attachés.
Risques spécifiques à l’immobilier (SCPI) : risques liés au marché immobilier.
Risques spécifiques à la forêt (GFI) : risques météorologiques (tempêtes, gel, sécheresse), risques d’incendie, risques sanitaires (champignons, insectes).
En outre, les avantages fiscaux éventuellement présentés ne sont pas automatiques. Ils dépendent de la situation individuelle de chaque investisseur, qui doit être examinée au cas par cas.
Le détail des risques est décrit dans le Document d’informations clés (DIC) et dans la note d’information de la SCPI ou du GFI, disponibles respectivement dans l’onglet "Documentation" de la SCPI ou auprès de la Société de gestion. La consultation de ces documents est impérative avant toute souscription.
Tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou conseiller afin de se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement, et sur leur adéquation avec sa situation financière, patrimoniale ou personnelle.
Les illustrations données à titre d'exemples ne préjugent pas des investissements futurs des SCPI et des GFI.